Découvrez comment créer votre structure musicale

rapidement et facilement !

Vous souhaitez vous lancer dans l’édition musicale mais ne savez pas par où commencer ?

Découvrez et comprenez rapidement les étapes clés de la création d'une structure d'édition musicale !

En bonus : Bénéficiez d'un accompagnement qui vous guidera pas à pas lors de l'adhésion en ligne à la Sacem.

Au programme :

• Créer sa structure
  • Définition de la SARL
  • Définition de la SAS-SASU
  • Définition de la Micro-entreprise
  • La rédaction des statuts
  • L'inscription à la Sacem par courrier
  • Tutoriel : s'inscrire à la Sacem en ligne

Les objectifs :

• Choisir le bon format pour sa structure/ entreprise
  • Rédiger des statuts clairs et précis
  • Inscrire sa structure à la Sacem
  • Démarrer votre activité d’édition musicale facilement en quelques semaines !

La formatrice :

Isabel Dacheux

Éditrice indépendante depuis plus de 20 ans, fondatrice et gérante de Scherzo Concerts et Production.

Elle gère un catalogue de plus de 500 titres d’artistes différents : Daran, Johnny Hallyday, Maurane, Livingstone …

Ayant à cœur de rendre son métier accessible et de permettre à tous de comprendre les rouages de l’édition musicale, elle s’est donné comme mission de partager son savoir et anime les différentes formations de la fédération.

Formez-vous dès maintenant ! 🎶

Réalisé avec