Les e-learning d'EIFEIL

Découvrez l'introduction en vidéo !

Lorsque l'on démarre son activité musicale, que l'on soit auteur.e.s, compositeur.trice.s, éditeur.trice.s ou musicien.nes, on est rapidement confronté au vaste univers de l'industrie musicale : beaucoup d'acteurs publics et privés, une multitude d'information et d'outil qui ne sont pas toujours faciles à maîtriser surtout si l'on manque d'accompagnement et que l'on a pas acquis toutes les connaissances nécessaires ...

• Les droits d'auteur
  • Les différents contrats
  • Les financements disponibles
  • La construction d'un dossier de subvention
  • La promotion d'un projet
  • La synchronisation et la musique à l'image

Maîtriser ces connaissances, c'est pouvoir construire plus vite, plus facilement et plus solidement votre carrière !

Les formations en ligne d'EIFEIL ont été conçus par des experts de l'industrie musicale qui ont contribué à de nombreux succès musicaux et qui, à travers ces modules, vous transmettront tous les trucs et astuces pour atteindre vos objectifs et acquérir des compétences techniques que vous pourrez mettre en pratique très rapidement !

Avec ces formations, vous aurez alors toutes les clefs en mains pour

prendre le contrôle de votre avenir artistique et atteindre de nouveaux sommets !

Bénéficiez de 30% de réduction ce mois de juin

Des formations complètes

Les e-learning EIFEIL vous plongeront dans l’univers de l'industrie musicale : les droits d’auteur, la gestion collective, les droits et protections sociales, créer sa structure, la synchronisation et la musique à l’image, les répartitions des droits, la promotion et le financement de son projet artistique et bien d’autres sujets ... 🎶

Accessible à tous

et partout !

• Auteur.ices ✒️
  • Compositeur.ices 🎼
  • Éditeur.ices 📝
  • Professionnel.les de la musique 🎵
  • Amateurs et futurs professionnel.les 💿

Les différents modules :

• Le fonctionnement de la Sacem
  • Créer sa structure d'édition musicale
  • Financer son projet musical

Les modules disponibles très prochainement :

• La promotion d'un projet artistique
  • Lire et comprendre ces feuillets Sacem
  • Financer son projet musical

À Propos

Atelier "Rencontre avec des éditeurs de musique" MaMA 2022

Depuis 2016, la fédération EIFEIL organise de nombreuses actions de formations autour de l’édition musicale et du droit d’auteur à travers la France entière. Près de 400 stagiaires ont déjà été formés depuis ces huit dernières années et ont créé leur propre structure d’édition musicale !

La fédération souhaitait étendre son offre et permettre à un plus grand nombre de personnes d’accéder à moindre coup à du contenu pédagogique de qualité. Pour éviter les contraintes calendaires et tarifaires qui pouvaient freiner certains stagiaires, nous proposons maintenant
les e-learnning une alternative moins coûteuse et plus flexible qui permet à ceux souhaitant développer leurs compétences et savoir-faire d’accéder à tout moment à du contenu didactique détaillé !

Témoignages

Ils nous ont fait confiance pour le développement de leurs compétences, découvrez les avis et témoignages des élèves ayant suivis les différents modules disponibles en ligne !

Nous remercions chaleureusement chacun des participants pour leur partage d’expériences !

"Formatrice est de grande qualité, contenu clair et détaillé et vidéo très facile à suivre !"

Julien P.

Directeur de Production

"Formation très intéressante et très enrichissante qui a répondu à mes attentes. "

Celine A.

Producteur de Musique

"Riche en connaissances et facile à comprendre, avec ayant un prix très accessible, je recommande ! "

Charles D.

Auteur et Compositeur

"Très intéressant ! J'apprécie le fait que l'on peut étudier où l'on veut et quand on veut. Merci ! "

Maria S.

Auteure

Notre e-book "Les étape clés pour créer et développer son activité artistiques sereinement" bientôt disponible !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être notifié par mail dès sa sortie !

La fédération EIFEIL a été créée en 2011 pour représenter et mettre en réseau les éditeurs de musique indépendants en France.

contact@eifeil.fr

Créé avec © systeme.io